AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Une nouvelle étape

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Khaalya

avatar

Nombre de messages : 174
Age : 33
Date d'inscription : 04/10/2006

MessageSujet: Une nouvelle étape   Jeu 26 Juil - 1:41

Khaalya était inquiète.

Depuis quelques mois, la Caravane avait été très malmenée.

Elle se rappelait avec un brin de nostalgie son arrivée au milieu de personnages hauts en couleurs, qui formaient un groupe si soudé et dynamique malgré son petit nombre.

Krapette, cette douce Ecaflipette qui avait le don de vous mettre le baume au coeur d'un simple geste de la patte, une simple attention d'une douceur qui vous aurait donné envie de l'appeler 'Maman!'.

Osahirashira, l'Osamodette à la peau violette et aux milles Tofus, dont l'esprit et le charme naïf, mêlés à sa fragilité, la rendait appréciable en tout moment.

Eremos, le fier Iop, bras droit et ancien meneur de la roulotte des guerriers, qui n'existe plus désormais.

Hazeel et Thorn, les inséparables. Le Sram et l'Eniripsa étaient à l'époque de terribles guerriers, étant capable de conjuguer leurs efforts dans des techniques de combats que seule leur comunion d'esprit pouvait permettre.

Ecalienta, cette jeune apprentie, si méritante malgré sa timidité maladive.

DamselKat, qui avait provoqué le départ de plusieurs Caravaniers suite à une divergence d'opinions et un accrochage un peu violent.

Tous ces noms résonnaient dans l'esprit de la féline. Par la suite, d'autres étaient venus chercher quelquechose dans la Caravane, certains l'avaient trouvé et étaient repartis. D'autres avaient disparu sans laisser de trace.

Récement encore Alka-Seltzer, sa frêle filleule, les avait abandonnés pour se concentrer sur ses études à la biblitohèque de Pandala.
Khaalya avait reçu une bonne nouvelle quelques jours plus tôt cependant. Une lettre lui était parvenue, dans un language dont Khaalya même avait pu apprécier la qualité d'éducation qu'il reflétait. Se concentrant durant une bonne heure pour ne rien rater du récit, elle sourit doucement en comprenant que l'Eniripsa était sur le point d'obtenir son diplôme, et qu'elle espérait les rejoindre sous peu.

Juste au moment ou Ergodyne planifiait un voyage de longue durée, dont il n'avait pas encore voulu donner la raison. Il était rentré un soir, une ride soucieuse lui barrant le front. Khaalya s'était empressée de savoir ce qu'il se passait, mais malgré ses assauts d'attention et de douceur qu'elle ne réservait qu'à lui, il n'avait rien voulu dire. Cela devait certainement représenter quelquechose de grave pour lui, et peu être encore pire, pour l'ensemble des Caravaniers.

Tout ca, sans même parler de ce terrible évènement qui l'avait mise à la merci de Vent Pyre.

Mais il y avait de bonnes choses qui arrivaient aussi. Odhana, avec toutes ses couleurs et son brin de folie, étaient venue secouer chacune des roulottes, souvent au prix de faire rentrer Khaalya dans des fureurs à faire fuir un Trool.

Coko, malgré son caractère taciturne, et son indécision quand à s'intégrer à une roulotte, était vite devenu un ami sur lequel on était sur de pouvoir compter.

Puis Belomen, ce jeune Ecaflip un peu mou, mais qui attirait un certain respect de la part de Khaalya. Il semblait obstiné et la Minotoris voyait en cela une grande qualité. Elle avait été très inquiète durant son absence soudaine et pas encore justifiée. Peut être s'expliquerait-il un jour? Son récent mariage avec Odhana semblait déjà prendre quelques coups, mais Khaalya serait pr6ete à faire tout ce qui était en son pouvoir pour le soutenir.

Zarlok. Le xélor au mauvais caractère passait son temps à s'accorcher avec Odhana, qui, il faut bien le dire avait une tendance à s'accorcher avec tout le monde. Mais les piques qu'il lui envoyait faisaient souvent rire la guerrière, et de toutes façons sa seule manière de manier les dagues et son potentiel au maniement du marteau lui suffisaient à apprécier sa compagnie.

Et enfin Volrane. Un renouveau dans la Caravane, qui n'avait jusqu'à ce jour pas accueilli de disciple de Sadida. Khaalya voyait cette arrivée d'un très bon oeil. Pour elle, cela marquait une nouvelle étape dans ce long voyage.

Cette nouvelle équipe paraissait prometteuse, et peut être d'autres la rejoindraient. Mais comme face à toute nouveauté, la Minotoris avait une légère apréhension.

S'ébrouant pour chasser le frisson qui lui courrait dans la nuque, elle alla cherche Vodka et sa hache. Fichus abraknydes sombres, y'en avait pas un qui cracherai une ambre!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khaalya

avatar

Nombre de messages : 174
Age : 33
Date d'inscription : 04/10/2006

MessageSujet: Re: Une nouvelle étape   Mar 31 Juil - 2:05

Totalement exténuée, aussi bien physiquement que moralement, Khaalya s'effondra au fond du boyau au petit matin, incapable de faire un pas de plus, et sombra dans un sommeil proche du coma.

Toute sa force et son caractère avaient été durement mis à l'épreuve la veille. De terribles nouvelles s'étaient enchainées, comme tout autant de coups fatals que le légendaire Grozilla aurait pu porter à un pauvre petit boufton.

La lettre d'Ergodyne... Le départ de Volrane... La mort de Belomen...

Elle n'avait pas bien compris pourquoi Volrane était partie. Une histoire d'arbres. Sans doute fallait il être Sadida pour comprendre ces choses là. Mais si la jeune femme avait passé peu de temps avec eux, Khaalya s'était déjà attachée à elle.

Mais par dessus tout, la mort de Belo... Quand Leekhan lui avait annoncé avoir trouvé son corps, elle n'avait pas voulu montrer ses sentiments. Une guerrière ne pleure pas, une Minotoris réagi, venge et frappe vite. Elle leur avait demandé à tous, ce qui était peu dire vu qu'Odhana venait de s'enfuir en courant, de rester dans leur roulottes jusqu'à son retour.

Le visage crispé, l'esprit embrumé, elle s'était dirigée vers la forge, où Sue Chi l'attendait pour lui concevoir un nouvelle lame accérée. Une dague... Tout comme celle qui avait porté le coup fatal à son ami, son protégé. L'assassin aurait la monnaie de sa pièce. Au centuple.

La lame sorti du fourneau, luisant d'un éclair émeraude. Le marteau habile de Sue en fit un instrument meurtrier, qu'elle serti de pierres lui conférant une puissance qui fit frissonner la féline lorsqu'elle toucha le manche.

Remerciant laconiquement la forgeuse, elle se dirigea d'un pas ferme et rapide vers le Zaap. Direction Madestram.

Elle passa la soirée à interroger tous les habitants, le moindre pêcheur ou même clochard, les enfants qui jouaient dans les filets de pêche, à la recherche du moindre indice, de la moindre personne qui aurait ou voir un étranger rôder dans les environs ou près de la Caravane. Sans résultat.

Décidant de se fier à ses sens de féline, elle retourna sur le lieu du drame. Leekhan avait déjà emmené le corps, ne laissant pas la possibilité aux authorités de l'autopsier, par respect pour leur compagnon.
La nuit tombait déjà, et elle mit quelques temps avant de trouver une trace brunâtre sur le sol. Le sang séché de son ami.

S'accroupissant pour chercher des traces, la première larme lui vint enfin. Libérée de son carcan, de sa solide carapace qu'elle montait contre le monde extérieur, pour ne montrer que la forte guerrière, elle redevint une fragile et jeune Ecaflipette. L'unique larme se multiplia, et ce fut bientôt un filet continu qui s'échappa des yeux de Khaalya, coulant sur son visage crispé, et s'écrasant à ses genoux, se mêlant au sang séché de Belomen. Elle regarda un instant ses larmes redonner corps au fluide vital, et rugit de désespoir dans la nuit.

"Ecaflip! Pourquoi? Pourquoi me retirer mes semblables comme ca? Donne moi le pouvoir de les faire revenir, de leur redonner vie comme mes larmes redonnent vie à ce sang!"

Elle se rendit compte qu'elle hurlait toute seule au milieu des arbres. Comme prise d'un accès de folie, elle sorti sa dague qui étincella à la lumière de la lune, et courrut tout droit, là où son instinct la guidait. Si Ecaflip ne pouvait lui permettre de ressuciter les morts, au moins la guiderai t'il peut être à la vengeance.

Elle courrut toute la nuit, traversant Amakna, ne prenant même pas le temps dáchever les quelques sangliers qui se mettaient sur son chemin.
Elle traversa la presqu'île des dragoeufs en un éclair, puis Gisgoul, passant non loin du temple. Repensant aux horreurs qu'elle avait comises là bas, son rythme ralenti, et elle se rendit compte tout à coup de son extrême fatigue.

Un vent violent fouettait les landes de Sidimotes, soulevant des masses de sable noir qui la faisaient suffoquer. Cherchant un abri, elle trouva la familière mine, dans laquelle elle avait appris à trouver les minerais les plus fins et les plus précieux. Elle ne fit que quelques pas dans les boyaux...

Elle ignorait totalement pourquoi elle se trouvait là, si c'était son instinct qui l'y avait menée, ou les brûmes de sa tristesse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Une nouvelle étape
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Une nouvelle étape de la quête
» [Story] BIONICLE The Yesterday Quest, la nouvelle série en ligne
» Teste de la nouvelle "DashBoard" Xbox 360
» Campagne D&D 3.5 Nouvelle Année
» [Rumeur] Nouvelle figs Tallarn?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES ROULOTTES SILENCIEUSES :: Minotoris Perfectus-
Sauter vers: