AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 initiée demande à devenir élue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
odhana

avatar

Nombre de messages : 147
Localisation : En fuite...
Date d'inscription : 12/03/2007

MessageSujet: initiée demande à devenir élue   Mer 8 Aoû - 4:14

J’ai pris rencard avec le chef aujourd’hui. Ca ne va pas du tout, pas du tout du tout. Mon grade ne sied pas à une dame comme moi. J’en ai marre de porter ce grade d’initié. Non pas que le terme me dérange, mais, je ne sais jamais quoi répondre à l’interrogation des amakniens moyens, qui m’interrogent d’un œil vitreux : « Ah bon, tu es initiée à la Caravane du Silence… Et tu es initiée à quoi ? ».

Alors, j’ai décidé que élue, pour moi ça serait parfait. Et puis je pourrais toujours trouver des réponses à mes fans comme ça.
L’amaknien moyen : « Ha, tu es élue ? Mais élue de quoi ? », et moi de pouvoir enfin répondre un truc classe : « Mais élue de ton cœur chéwi !! »

Je note consciencieusement dans un recoin de ma tête cet argument linguistique pour appuyer ma demande d’intégration officielle des Firefouxis Fourbix.

Je pousse délicatement la porte de la roulotte du meneur à l’heure dite… plus quarante cinq minutes… J’arrive juste à point quoi.

« Vodkanounet, c’est Dada ! »

« Je viens te présenter ma demande de mutation interne » lui dis-je.

« 19 millions, 19 millions de kamas… » me répond il, l’air hagard, visiblement perdu dans ses obsessions, avant de me faire signe de commencer ma présentation d’un vague geste de la main.

« Alors, Vodkanounet, je demande à faire partie des Firefouxis Fourbix pour plein plein de raisons très très valables. »

« D’abord » fais-je en levant mon pouce, « parce qu’il faut avoir les capacités d’élocution nécessaire à la prononciation du nom de le roulotte. Et ça, c’est quand même important ! Spécialiste en matière de syntaxe et autre charabia lexical, je suis bien placée pour pouvoir par la suite savoir me présenter.

« Ensuite, parce que la devise de la roulotte « Pourquoi se battre quand mes amis peuvent te vaincre à ma place? », c’est ma philosophie de vie depuis toujours et que je n’aurais pas le moindre mal à la respecter en toutes occasions. Ca demande beaucoup d’efforts, mais je suis prête à prendre encore sur ma personne pour honorer cette promesse.

Aussi, parce que je suis prête à mettre au service des autres, dans mon extrême bonté, ma capacité à trouver des explications rationnelles et logiques à tout type de problèmes ou situations. Je pense que ce point n’est plus à prouver, j’ai été maintes fois LA personne ressource en cas de situation extrême, arrivant à dénouer tout sac de nœud et à faire reposer les esprits dans un contexte serein et chaleureux.»

« Là où je suis plus ennuyée… » fais je dans une moue, « c’est qu’il est indiqué que les caravaniers de cette roulotte sont un brin moqueurs tout en restant sympathiques. C’est rédhibitoire de ne pas avoir l’âme mesquine et moqueuse ? Car ça, même en me forçant, je crains de ne pouvoir le faire…J’veux bien tenter de surveiller, spolier, comploter tout en étant sympathique comme à mon habitude, mais l’esprit moqueur, ça, je sais pas…»

Marquant un temps d’arrêt, je reprends, lançant à la volée : « Ah, et je veux pouvoir aussi répondre « Elue de ton cœur chéwi ! ».

Restant maintenant silencieuse, je respecte le temps de sommeil profond du panda et attend patiemment sa réponse, furetant dans la pièce pour m’occuper.

_________________
"Pân i valt law thilia" (tout ce qui est or ne brille pas)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
initiée demande à devenir élue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande pour devenir citoyen de la république andre5009
» Ma demande pour devenir Gendarme
» C.V pour devenir major!!
» demande pour être gardien de prison
» Demande de recrutement MW3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES ROULOTTES SILENCIEUSES :: Firefouxis Fourbix-
Sauter vers: