AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Ergodyne, faiseur d'étoiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ergodyne

avatar

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 14/10/2006

MessageSujet: Ergodyne, faiseur d'étoiles   Sam 14 Oct - 14:39

Ergodyne est né le 15 aperirel 613, de mère alchimiste et de père chasseur.

Depuis qu'il est en âge de tenir sur ses pieds, Ergodyne n'a cessé de parcourir le monde, accompagnant sa mère a la recherche de fleurs rares, ou bien partageant avec son père le plaisir de la traque dans les bois. L’odeur du sous bois est pour lui une douce caresse et le chant des arbres qui poussent a bercé son existence, depuis ses premières nuits.

Très vite il apprit le maniement des armes, nécessaire à sa survie dans le monde d'Amakna, et tira profit des enseignements de ses parents pour devenir un alchimiste plus passionné par la botanique que le travail de laborantin. Malheureusement un jour il s'absenta quelques semaines à la recherche d’une herbe rarissime et quand il revint, sa mère avait été enlevée par un troll des forêts, un animal fourbe et terrifiant, capable de déraciner un ôrme d’un revers de patte. Accompagnant son père et armés d'un espoir fou, il traquèrent la bête nuit et jour, et quand ils trouvèrent sa tanière, au terme d’heures entières de courses dans les bois, ils découvrirent avec horreur le corps de la jeune femme pétrifiée : transformée dans un dernier souffle en un éclatant cristal, elle avait bu en dernier recours l’essence d’une herbe rare dont elle seule connaissait la provenance. Son corps figé à jamais empli le cœur du jeune Ergodyne d’une tristesse profonde et froide, que seul le plus brûlant des feu parviendra peut être à réchauffer.

15 années passèrent...

Une touffe d'herbe a frémi...le Crâ, patient, porte la main a son carquois. Cela fait des années qu'il évite le contact des humains, la perte de sa mère fut une grande douleur. D'ailleurs depuis ce jour ses long cheveux devinrent blancs comme neige, peut être en hommage a sa mère qui raffolait plus que tous des edelweiss...

Il attend depuis plus d'une heure tapi dans les fougères...ce wabbit est décidément bien fourbe, et s'il ne ramène pas a manger, il sera condamne a se repaître encore de tofu en boite...Assez !
L'archer bande son arc, bien décidé a transformer cet animal de malheur en civet, quand dans sa ligne de tir apparaît une belle écaflip, tourbillonnant et virevoltant, riant au nez de ses poursuivants pourtant fort nombreux : une horde de bouftous fous de rage, lancés à pleine vitesse...: Il venait de trouver la flamme de sa vie : Khaalya.

Cette rencontre atypique donna rapidement lieu a une union heureuse, et c'est main dans la main qu’ils parcoururent le monde, livrant bataille par delà les territoires connus, découvrant les créatures les plus surprenantes et nouant des liens forts avec de nombreux habitants de cette terre. Ils se firent des ennemis aussi, nombreux, mais leur couple a toujours résisté aux tempêtes les plus rudes, en dehors et dans leurs cœurs.

Il y a un an Ergodyne revint d’un long voyage, qu’il avait réalisé afin de parfaire ses connaissances dans les alchimies les plus rares et les plus instables : le cra aimait jouer avec le feu, et au sens propre du terme, et sa passion brulait en lui comme la plus brillante des étoiles. Cela faisait des mois qu’il travaillait sur une substance instable, et les nombreuses explosions de son atelier lui valent encore aujourd’hui des souvenirs épiques de plongeons en flamme dans les abreuvoirs à dragodindes et surtout des séances de rééducation régulières chez sa kineripsathérapeute, la sage Alka Seltzer. Quand il apprit l’existence d’une alchimiste qui était passé maître dans l’art de la fée d’artifice, il parti suivre son enseignement des mois durant, dans les cimes de la citée brigandine.

Aujourd’hui il foule les terres d’Amakna, et sa route à croisé celle de la caravane au détour d’un chemin, ou plutôt d’une taverne : Les doigts encore bleuis par le travail du métal, Ergodyne s’apprêtait à se détendre dans sa taverne favorite, et discutait donc avec le serveur du Feubuk de la pluie et..surtout de la pluie. Il sentit alors derrière lui le parfum discret et animal de sa compagne et fut surprit en se retournant de la voir entrer dans l’établissement accompagnée d’un large Pandawa puissant et souriant.Etrangement, ce dernier avait dans la voix les accords chantants de la province de Moon, ce qui rendait son personnage ambigu : ce fut la rencontre avec Vodkazawa, le meneur de la caravane du silence, qui fit prendre à l’existence d’Ergodyne une nouvelle direction.


(Ergodyne est un cra, préférant l’usage de la ruse et de l’intelligence à la force pure. Bijoutier de niveau moyen (45+) pour subvenir à ses besoins financiers, il a cependant trouvé dans l’alchimie (75+) la rigueur et la folie qui permettent à sa vie de prendre du sens. La caravane est pour lui le creuset unique et précieux des grands talents d’Amakna, qui lui permettront peut être un jour de se transcender, et de devenir l’unique alchimiste qui aura créé…le deuxième soleil. Pour que plus jamais ceux qu’il aime ne soient perdus dans le noir comme il l’a été jadis. Il souhaite donc prendre place à bord de la roulotte des artistes, en tant qu’artificier de la caravane, pour faire briller dans les yeux des gens mille étincelles et allumer des feux dans leurs cœurs.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Ergodyne, faiseur d'étoiles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faiseur de Cartes
» A La Conquête Des Étoiles
» Les étoiles
» Un horizon peuplé d'étoiles scintillantes.
» Le quartier des étoiles.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA CARAVANE DU SILENCE :: La Roulotte des Aspirants :: Le Recueil des candidatures-
Sauter vers: